Une salle de jeux doit être un endroit de la maison où votre enfant peut s'amuser et se divertir. De nombreux parents aiment faire entrer le jouet de leur enfant dans une pièce, mais cela ne signifie pas que la salle de jeux ne doit pas comporter d'amélioration utile. Weredesign.com fournit quelques idées incroyables pour concevoir une salle de jeux parfaite et fonctionnelle pour votre enfant ;
Ayez de nombreuses options de rangement
Si vous souhaitez que la salle de jeux soit plus souvent propre, vous devez construire de nombreuses options de rangement. En ce sens, chaque article de la pièce devrait avoir une zone de stockage légitime. Vous avez besoin d'un arrangement approprié pour que la salle de jeux ne ressemble pas à une tornade qui la traverse en permanence. Le rangement peut provenir d'éléments de mobilier ainsi que d'objets tels que des récipients en plastique et des étagères sur la cloison. Veillez à ce que chaque petite chose, comme un puzzle, du matériel de travail et des petits jouets, ainsi que des fournitures d'artisanat, dispose de conteneurs ou de bacs uniques dans lesquels elle peut être rangée.
Créez la salle de jeux pour qu'elle soit plus durable
Il est conseillé de ne pas ranger votre article ménager préféré dans une salle de jeux pour enfants, sauf si vous voulez qu'il soit détruit ou endommagé. Les enfants, même les jeunes filles, sont généralement brutaux avec les meubles et les différents objets de décoration. Pour assurer la fiabilité de la pièce, il est possible de conserver des éléments de décoration simples. Les boîtes en plastique et les paniers peuvent servir de points de rangement ou de décors pour la salle de jeux. Les tapis doivent également être faciles à nettoyer, car les teintes et les motifs plus foncés couvrent les taches.
Gardez la salle de jeux sûre et sécurisée
Veillez à ce que les étagères, les commodes ou les espaces de travail soient correctement installés sur le mur pour éviter qu'ils ne tombent lorsque l'enfant grimpe. Si possible, utilisez des meubles à la taille des enfants, car les meubles surdimensionnés peuvent être dangereux pour les jeunes enfants. Rangez tous les petits jouets et objets d'artisanat à un endroit où les tout-petits ne peuvent pas les atteindre. Veillez, si vous avez un jeune enfant, à sceller et à couvrir les éléments nuisibles tels que les câbles électriques et évitez d'avoir des cordons de stores suspendus aux fenêtres.
Faites parler votre enfant de ses souhaits pour la salle de jeux
Votre enfant profitera au maximum de sa salle de jeux si elle contient tout ce qu'il désire. Essayez de lui demander son avis sur les choses qu'il souhaite, le type de couleur qu'il veut, et le type de tapis qu'il aime. Vos enfants peuvent aussi bien avoir besoin d'une salle de jeux à thème, qui doit être aménagée sans effort avec des éléments simples comme des gabarits et des autocollants fixés aux murs. Si votre enfant n'aime pas l'apparence de la salle de jeux ou s'il est en colère parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il voulait, il est moins probable qu'il ne passe pas la plupart de son temps dans la salle de jeux et qu'il ne la garde pas propre. Laissez votre enfant avoir, dans une certaine mesure, son mot à dire sur les décorations et les objets de la salle de jeux. Une salle de jeux doit être l'endroit préféré de l'enfant dans la maison. Elle lui permet d'être autonome tout en lui donnant l'occasion d'être créatif et de s'amuser dans son propre espace. Concevoir la salle de jeux et bon marché si vous suivez les conseils de décoration ci-dessus.